Brasserie des Pyrénées

Brasserie : Brasserie des Pyrénées

Lieu : France

Brasseur : Brasserie des Pyrénées

Pour diversifier sa production et surfer sur le succès des bières artisanales, cette société installée au cœur des Pyrénées, 4e groupe français en eau minérale, investit le secteur des brasseurs de bière.
Le groupe Ogeu a bâti son histoire et sa notoriété sur l’eau minérale naturelle des Pyrénées. Aujourd’hui, fort de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, Ogeu est le quatrième groupe français en eau minérale, le premier groupe d’eau minérale locale. Mais pas question pour cette société familiale, présidée par Jean-Hervé Chassaigne, de se laisser bercer par la douce harmonie de ce débit.

Une marque : brasserie des Pyrénées
Comme tant d’autres, Ogeu se modernise, élargit sa gamme et diversifie son activité vers d’autres sources. Il y a deux ans, le groupe crée la marque Brasserie des Pyrénées pour relever un nouveau défi : s’installer sur le marché des « craft beers », les bières artisanales.

Un marché (lucratif) fortement concurrentiel, mais sur lequel Ogeu souhaite implanter son savoir-faire et son réseau. « On préfère parler de bière locale, prévient Christophe Labes, directeur marketing d’Ogeu. On vient se frotter à la distribution locale car la bière est ici un outil économique considérable. »

« Belharra, notre bière, s’imprègne du territoire où elle a vu le jour. Elle puise toute sa symbolique et sa force dans les terres du Pays Basque. La bière Belharra est comme notre territoire : forte de caractère, d’histoire et d’hommes. Elle signe un pays unique mêlé de montagnes, de collines et de falaises qui plongent dans l’océan.

On vient chez nous du Monde entier pour dompter nos vagues. On y reste pour notre art de vivre. Belharra est la bière du partage, celui d’un monde neuf et moderne, celui de la nouvelle vague. »

Produits du même brasseur :

Filtres

Prix de vente
23

Afficher tous les 6 résultats

Bière BELHARRA IPA VP 33cl
Disponible
Bière BELHARRA IPA VP 33cl
3,00