Spaten-Franziskaner-Brau

Brasserie Spaten-Franziskaner-Brau

Brasseur : Brasserie Spaten-Franziskaner-Brau

Lieu : Allemagne

Brasserie : Spaten-Franziskaner-Brau

Spaten-Franziskaner-Bräu est une brasserie et marque de bière allemande originaire de Munich qui a été créée en 1397. Pendant quelques années, elle a appartenu à la famille Spaeth qui lui a inspiré le nom Spaten qui signifie pelle en allemand. Un siècle plus tard la brasserie a été reprise par un maître-brasseur renommé puisqu’il officiait à la cour de Bavière. Gabriel Sedlmayr Ier a fait évolué la brasserie au fil des années ainsi que ses procédés de production pour la faire hériter de génération en génération. C’est son fils qui, en 1861 arrive à la tête de la brasserie Franziskaner et la fusionne le siècle suivant avec Spaten.

À force de persévérance et de multiples expériences, Gabirel Sedlmayr II réussit, avec l’aide de son ami autrichien Anton Dreher à mettre au point une méthode de produire des bières à fermentation basse de façon industrielle. Grâce à ce succès, la brasserie devient la plus importante de Munich.

Le symbole de la brasserie est une pelle à malt sur laquelle se trouvent les lettres G et S sur les côtés en mémoire des deux premiers vignerons de la dynastie qui ont fait la renommée de la marque au XIXe siècle: Gabriel Sedlmayr et son fils. Comme toutes les bières bavaroises, le Spaten est brassée selon la Reinheitsgebot (une loi liée à la réglementation allemande sur la bière). Avec Paulaner, Augustiner, Hacker-Pschorr, Hofbräu et Löwenbräu, Spaten est l’une des six brasseries officielles de l’Oktoberfest.

Les bières du brasseur :

Bière Mini fut FRANZISKANER weiss hell 6L
Blanche
Alc : 5°

32,00

2 en stock