Château Mouton Rothschild 

logo-chateau-mouton-rothschild

Lieu : Bordeaux / Médoc

Propriétaire : Philippe Sereys de Rothschild, Camille Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild

Certification : ISO 9001, ISO 14001, International Food Standard et l'accréditation COFRAC

Surface plantée : 90.00 hectares

Domaine : Château Mouton Rothschild 

Philippe Sereys de Rothschild préside depuis 2014 cette emblématique propriété de Pauillac. Le vin, toujours flamboyant, exhalant naturellement de généreuses notes fumées, est plus en place que jamais. Si Mouton connut un passage à vide au milieu des années 1990, il a brillamment été remis en selle au début des années 2000 avec, entre autre, l’arrivée de Philippe Dhalluin à la direction technique, qui a su lui redonner tout son lustre. Le blanc Aile d’Argent n’a jamais été aussi bon.

Du Médoc…
Château Mouton Rothschild compte 90 hectares de vignes au Nord-Ouest de Bordeaux, en bordure de la presqu’île du Médoc elle-même située, comme son nom l’indique, in medio aquae, au milieu des eaux : à l’Est l’estuaire de la Gironde, à l’Ouest l’océan Atlantique.

Formé de « graves », galets et graviers qui conservent la chaleur du soleil, mêlés à des sables en partie argileux, le sol du Médoc est pauvre, voire impropre à toute culture – hormis pour produire les plus grands vins du monde ! Les graves maigres et pauvres descendent sur plusieurs mètres de profondeur, reposant sur un socle marno-calcaire. On y récolte des vins rouges élégants, puissants, riches en tanins et de longue garde.

Les vins du producteur: