Château Pape Clement

Château Pape Clément - logo

Lieu : Bordeaux / Graves

Propriétaire : Bernard Magrez

Surface plantée : 57 ha

Domaine : Château Pape Clement

Le domaine de Château Pape Clément appartient à l’appellation d’origine controlée Pessac Léognan située dans l’aire viticole des Graves.

Basés sur un sol aux composants exceptionnels, les 60 hectares de ce vignoble consacrent la rencontre de la passion et du travail.

Le terroir du Château se situe sur la plus ancienne des terrasses alluviales, appelées “nappe des graves pyrénéennes”. L’originalité du site de Pape Clément réside dans la présence d’une mince pellicule de graves plus récentes, garonnaises, déposée il y a un million et demi d’années.

Par son histoire, son caractère et son ancrage au terroir, le Château a développé une tradition qui a permis d’atteindre l’excellence. Les travaux manuels au vignoble, la taille Guyot-Poussard, la traction animale, l’égrenage manuel, les fermentations naturelles (levures indigènes), la vinification en terre cuite (jarres) sont autant de pratiques ancestrales nous permettant de refléter le meilleur de notre terroir.

Néanmoins dans un souci d’amélioration continue de nos pratiques pour atteindre l’excellence, l’innovation s’inscrit comme un réel moteur.

Les vins du producteur:

Vin Rouge Pessac Leognan Château Pape Clément Cru Classé 75 cl
Label Vigneron récoltant

121,60

4 en stock

109,44