Château Troplong Mondot

logo-chateau-troplong-mondot

Lieu : Bordeaux / Saint-Émilion

Propriétaire : Groupe Scor

Certification : Saint-Émilion grand cru

Surface plantée : 43 ha

Domaine : Château Troplong Mondot

Le Château domine sans extravagance, sur un terroir atypique qui ne ressemble à aucun autre. D’un côté, des collines tout en courbes, douces comme des vagues ondulantes. De l’autre, la vallée et le village de Saint-Émilion qui s’étend à nos pieds. Et tout autour, les vignes, les bosquets et les haies, les chemins et les murets.

L’esprit du lieu peut se retrouver dans le vin, dans toute la complexité de ses infimes variations, judicieusement assemblées. Dans la force que vient tempérer l’élégance. Dans l’évocation d’un moment partagé ou d’un souvenir ému.

Ici, l’émotion de la dégustation offre une sensation de plénitude. L’impression d’avoir toujours appartenu à un lieu, de le reconnaître et de s’y retrouver.

En 2006, le domaine accède au rang de 1er grand cru classé B. Conseillés depuis longtemps par Claude et Lydia Bourguignon, éminents spécialistes de la valorisation durable des sols, les propriétaires ont restructuré le vignoble (33 ha d’un seul tenant), dont une partie est conduite en bio.

Encore dominé par son élevage en fût, ce vin dévoile de discrètes notes de cassis et de mûre, de pain grillé et de foin coupé. En bouche, il apparaît dense et charnu, bâti sur des tanins solides mais enrobés. Belle persistance aromatique sur des notes fumées. Patience.

Les vins du producteur:

Vin Rouge Saint Emillion Château Troplong Mondot 1Er Grand Cru Classé 75 cl
Label Vigneron récoltant

123,50

2 en stock

111,15